25/04/2008

M'égarer aux flots (sur Shine on you crazy diamond - Pink Floyd)

Elle me fait face. Majestueuse. Immense. Mon regard reste dans la vague. Je la fixe : elle ne cesse de mouvoir, de s’élever pour s’abattre à mes pieds. A chaque fois qu’elle repart, elle emmène un peu plus mon esprit. Elle me vide totalement. Je suis heureux de l’avoir retrouvée. Elle me manquait. Pourtant, je lui jette à la figure un nombre incalculable de ces pierres rondes, en restant cependant inoffensif. Elle engloutit ma haine et ne me la rend pas. Le son qu’elle émet en continu me fait planer, me relaxe. Je ne pourrais penser qu’à mes soucis en restant là, à la regarder, mais ce n’est pas le cas. Elle m’occupe, me capte. Je n’arrive pas à la voir dans sa totalité, elle est bien trop immense ; mes yeux naviguent donc aux côtés de ces mesquins bateaux qui tentent de l’emprunter, s’en allant au large. La brume s’est collée à elle, ce qui renforce l’atmosphère évasive du moment. Seules quelques lumières rouges percent cet épais brouillard.
Je souhaite rester là. L’envie de la quitter ne m’a même pas traversée. J’aimerais m’endormir ici dans un duvet bien chaud, et l’entendre continuer à chanter cette berceuse incomparable.
Malheureusement, je dois partir…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

tu donnes envie de rester à la contempler, à l'admirer jusqu'à s'endormir à tes côtés.