09/03/2014

Second souffle



Je n’ai plus publié sur mon blog facebook depuis août 2013. La formule ne me plaît plus. Je suis donc revenu à mon blog d’origine mendosolo.blogspot.fr pour partager mes humeurs. Sur ce dernier, la publication la plus récente en date remonte à juillet 2010 ! Le temps passe, les envies et les convictions changent.
De cette manière, les personnes qui souhaiteront voir mes messages procéderont à une démarche volontaire en se connectant au blog et ne subiront pas les billets facebook, noyés dans la masse narcissique aux côtés de publicités douteuses. Je ne dis pas que les posts que j’ai pu publier sont plus intéressants que le reste mais je souhaite avant tout instaurer un dialogue avec les personnes souhaitant commenter, et par facebook on se contente de mettre un « j’aime » et ça ne marche pas. Certes, la propagation d’un billet est incroyablement plus virulente sur un réseau social, mais interpelle-t-elle un minimum la personne à laquelle ce message apparaît ? En dehors d’internet je reste convaincu que le dialogue et le partage de pensées doit avant tout se faire chaleureusement, de visu, ou à travers les écrits de pages papier rugueuses, et au minimum à travers un écran froid.
Je suis donc revenu à ma première expérience, le blog sobre et simple, pour lui apporter un second souffle. Initialement, j’y publiais surtout des poèmes, mais il sera à présent un mélange entre partages utiles, liens et humeurs (entre indignation et écologie), avec une pointe de poésie et de lectures. Le blog sera alimenté de façon totalement inégale, comme à mon habitude. Volontairement, les poèmes d’origine ont été laissés, trace d’un passé qui fait que même si j’évolue, je sais d’où je viens et comment s’est construit le « qui je suis ».

Aucun commentaire: