06/11/2015

David Sire + HK et les Saltimbanks

Un peu de musique ! Cela fait longtemps que je n'ai pas partagé quelques morceaux ou artistes que j'apprécie. Cette fois, allez découvrir David Sire avec son album Je est un Nous. Un petit bijou d'orfèvrerie quand on dénote le travail minutieux des harmonies, des sons et des paroles. Parfois envoûtants mais toujours parlants, les titres qui constituent cet album délivrent des messages simples et forts. Le morceau qui m'a le plus touché : Tout est là où le compositeur nous remet à notre place, du moins celle où l'on devrait être, celle où les choses simples suffisent à rendre la vie magique.
Un autre groupe avec un autre contexte et une autre musique, plus contestataire et populaire que j'avais déjà partagé dans ce blog : HK et les Saltimbanks. Leur dernier album Rallumeurs d'étoiles dont les morceaux peuvent s'écouter sur la toile, est dans la lignée des deux précédents, avec des refrains entêtants et des discours clairs. Sans haine, sans arme et sans violence est le titre que j'ai le plus apprécié.

Aucun commentaire: